Avant de pouvoir parler, votre bébé utilise les sons, la posture, les expressions du visage pour communiquer. Autour de 8/9 mois, il commence à faire au revoir, bravo ou les marionnettes avec ses mains. Les signes associés à la parole élargissent la palette des gestes utilisés conventionnellement et lui permettent de communiquer plus précisément avant de pouvoir parler. L'usage des signes vous permet d'apporter une réponse ajustée aux besoins exprimés par votre enfant, de développer une observation fine et de l'accompagner dans son besoin d'autonomie. Le lien d'attachement s'en trouve renforcé.
Lors d’une session, nous abordons une centaine de signes et la façon d'utiliser l'outil.
Un cycle comprend 5 ateliers :
L’atelier découverte gratuit est consacré à la présentation de l’outil, un aperçu de son histoire et son intérêt. Vous pourrez vous y inscrire pour les 4 ateliers suivants.
Les 4 ateliers suivants d’une durée d’1h en moyenne se déroulent en présence des bébés. A l’issue de chaque atelier, vous connaîtrez entre 20 et 25 signes sur différents thèmes : la journée du bébé, son environnement, ses activités et ses émotions et ressentis. Libre à vous par la suite de sélectionner les signes qui sont utiles au quotidien pour vous et votre bébé.